La séance couple complète le first-look
Le first-look est le moment où vous vous découvrez. La séance couple vient ensuite, avec une autre énergie : vous êtes déjà ensemble, la cérémonie a eu lieu et vous pouvez enfin souffler un peu.
Une journée de mariage est très énergique. On y traverse toutes les émotions, on retrouve ses proches, on répond aux sollicitations et l’on passe d’un moment à l’autre sans toujours avoir le temps de réaliser ce qui se passe.
Je vous propose donc cette petite pause avant d’entrer sur le lieu de réception, pour vous reposer l’un contre l’autre et profiter de quelques minutes dans votre bulle.
Trois raisons de prendre cette pause à deux
Souffler ensemble
Quelques minutes suffisent pour vous poser l’un contre l’autre et sortir du rythme intense de la journée.
Reparler de la journée
Vous pouvez évoquer les émotions, les retrouvailles et les moments déjà vécus avec vos proches, loin de l’agitation.
Profiter de la golden hour
Si le timing le permet, la lumière de fin de journée apporte une douceur particulière à cette parenthèse et aux images.
Je vous laisse vivre avant de vous photographier
Je ne vous emmène pas faire une longue séance loin de vos invités. Je crée simplement les conditions pour que vous puissiez vous retrouver quelques instants, sans avoir à penser à la prochaine étape.
Je peux vous guider légèrement si cela est nécessaire, mais je préfère observer ce qui existe déjà entre vous : une main qui se pose, un regard, un rire ou un moment de silence.
Mon conseil : ne préparez pas de poses et ne cherchez pas à reproduire une photo vue sur Instagram. Venez simplement avec l’envie de profiter de ce moment à deux.
Une pause avant de retrouver vos invités
Une fois la séance terminée, je vous laisse tranquillement vous reposer et vous ressourcer un peu. Vous pouvez vous préparer avant d’accueillir vos proches sur le début de la réception.
Si la lumière est belle en fin de journée, nous pouvons aussi profiter de la golden hour pour prolonger cette parenthèse de quelques minutes. Je préfère toutefois que cela reste simple et naturel, sans vous retenir alors que vous avez besoin de souffler.
Cette organisation vous permet de profiter de la séance sans avoir l’impression de perdre du temps. Au contraire, vous arrivez sur la suite de la journée plus présents et plus disponibles.
Une belle séance couple commence par une vraie pause
Je ne cherche pas à fabriquer les plus belles photos du mariage pendant ces quelques minutes. Je cherche à garder une trace de votre relation, dans un moment simple, loin des regards et des sollicitations.
« Avant de retourner faire la fête avec vos proches, prenez quelques minutes pour vous retrouver. Les images sincères viennent souvent de là. »
