Photographe de mariage à Reims

  • Photographe

    Mariages

Photographe de Mariage à Reims

Le mariage

Quand je photographie un mariage je me dis que c'est une chance, car être photographe c'est entrer dans la vie d'un couple durant toute une journée.

Une journée qui est de loin la plus importante aux yeux des mariés. Une journée durant laquelle vont naître des émotions fortes et impérissables.

Des émotions qui ne méritent pas de s’effacer...

Je les immortalise par des moyens simples : la spontanéité !

Émotions sincères

Il y a bien une chose que j'adore faire sur un mariage, c'est cette manière de raconter ces instants sincères à travers des photos authentiques.
L'émotion, la joie, les rires, les larmes sont ceux qui font de mes photos, des moments vrais.

Capturer un visage pensif pendant les préparatifs, un échange de regards avec un proche, un rire pendant le cocktail, un désir fou de dire "Oui !"

Sont des moments que l'on apprécie fortement lorsque l'on découvre pour la première fois ses photos.

Avant le Mariage

Notre relation

Je dis souvent que la relation avec le photographe est une base fondamentale, elle assure une bonne entente... Pour bien préparer un mariage, j'ai besoin de m'organiser et c'est là que tout commence.

Le jour de votre mariage je serais un peut l'invité privilégié, vous savez celui qui vous suit partout. Ce jour-là je serais votre meilleur ami, et c'est pour ça que j'ai besoin de construire avec vous, des liens basés sur la confiance.

D'où l’intérêt d'apprendre à se connaitre, et je ne parle pas que de nos visions vis-à-vis du mariage. Mais plutôt de nos passions, de notre vie en général, ce qui fait de nous ce que l'on est.

De cette manière, j'arriverai à connaitre vos personnalités et vous là mienne. Ainsi le stress du "Jour J" sera nettement moins présent avec le photographe.

Pendant le Mariage

Les Préparatifs

Du coté de la mariée

Ce jour-là, vous ferez attention à votre look comme jamais vous ne l'avez fait auparavant !

C'est pourquoi, faire appel à un photographe qui sait travailler avec passion, est une chose à ne pas négliger. Les préparatifs ne sont que le début de votre histoire, et ils se doivent d'être immortalisé.

En passant de la robe magnifique que vous avez choisie avec les plus grands conseils de vos proches, aux accessoires qui accompagneront votre belle tenue avec une coiffure qui sera sublimée votre visage...

Sans oublier la mise en beauté avec un maquillage travaillé avec soin pour être en adéquation parfaite avec votre style.

Du coté du marié

En général, j'ai le droit à une ambiance plutôt décontractée sur lequel pour libérer le stress, le marié à souvent tendance à jouer un peu avec les blagues auquel je ne peux m’empêcher de jouer avec lui ^^

Ou alors c'est tout le contraire, à l'inverse de madame qui à tout planifier et organiser depuis le premier jour, monsieur est plutôt en quête pour retrouver son nœud de papillon (histoire vrai).

Je retrouve toujours cette magie à travers le regard de tous les hommes pendant leurs préparatifs, cette magie qui met en doute sa tenue.

Car oui on veut toujours être le plus beau pour sa femme, et quoi de mieux que d'être entouré d'un photographe qui sera immortalisé ses moments si forts.

Le First Look

Premier regard

Le first-look est pour moi l'étape du mariage que je préfère et de loin.

C'est le moment auquel vous allez avoir la possibilité de vous découvrir pour la première fois en intimité, à condition bien sûre que vous avez fait le choix de se préparer séparément.

Imaginez-vous, dans votre ténue soigneusement préparée avec votre coiffure pas encore abîmée par les bises de vos proches ^^
Ou dans votre plus beau costume, là où vous n'attendez qu'une chose, la découvrir.

Pour le reste...

Je vous réserve une présentation complète sur rendez-vous comprenant des reportages fort en émotions,
des anecdotes sur les mariages que j'ai réalisés...

ut libero felis eleifend dapibus Sed elementum porta.